​Les gentils dragons ! Origines et mythes!

Les plus anciennes traces connues remontent à 6000 ans en Chine.
Une autre représentation vieille de 2500 ans fut découverte sur les murs de la porte d’Ishtar de Babylone. Réalisé en souvenir du dieu Mardouk qui l’aurait affronté pour remettre de l’ordre dans le monde primitif.
Les dragons apparaissent sous une forme ou une autre au même titre que les autres monstres et personnages de l’imaginaire.
Il peu s’agir aussi d’une figure religieuse tout comme le sphinx, les sirènes ou toutes autres créatures fabuleuses. Il est décrit comme un animal fantastique avec des griffes de lions, des ailes et une longue queue et crachant du feu
Aussi nom donné à la race supérieure des Atlantes. Ces hommes que Platon décrivait comme antérieurs à l’homme de la terre dotés par les dieux d’un pouvoir surhumain ainsi que d’une grande science.
En héraldique le dragon est un emblème noble rapprocher de la bravoure et n’oublions que bien qu’il soit la créature à abattre par excellence la rencontre du héros avec le dragon détermine ne sort de celui-ci dans l’aventure et sa quête de gloire.
Il est présent dans l’imaginaire des enfants depuis les temps. Qui ne se souvient pas un jour d’avoir un jour combattu un dragon avec son épée de bois. Le dragon joue un rôle important dans les légendes, rêves et imaginaire des adultes et des enfants. ;-

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s