Quelque part dans ma tête !

Quel être peut vivre en état de pleine conscience comme quelqu’un de normal où tout va bien?  J’ai peine à comprendre !  Pourquoi moi ferais ~ je comme si je pouvais faire mieux … Non !  Les gens meurent, crèvent de faim, s’entretuent se font emplir de merde et encore de merde, et plus de merde encore ….   En commençant par nos enfants …. Ils sont modelé et formé comme qui le voudra bien ….  Dans notre splendide boîte, d’un  magnifique bleu, comment ne pouvons ~ nous  pas se tendre la main ?   Ensemble ….  Distribuant nos richesses et nos espoirs ….   Les peuples sont tous humains ….Nous ne sommes qu’une simple cellule, si bien réussi …. J’ai longtemps cru en Dieu comme on le voulait que j’y crois ….  Mais les choses ont changé, peut-être y est ~ il, mais il n’y est pas seul.
Maintenant que ma cécité disparait graduellement je suis effrayé de voir que la santé du monde est menacé par l’économie ou même l’amour du pouvoir …

Synchronicity est un concept, a expliqué d’abord par le psychiatre Carl Jung , qui soutient que les événements sont des »coïncidences significatives » si elles se produisent sans lien de causalité , mais semblent être significativement associée. Au cours de sa carrière, Jung fourni plusieurs définitions légèrement différentes.

Il défini diversement synchronicité comme un « acausal connexion (unité) principe »,  » une coïncidence significative », et « parallélisme acausal ». 

Carl a inventé le mot «synchronicité» dès les années 1920 , mais a donné un exposé complet de seulement en 1951  pour décrire «occurrences temporellement coïncidents d’événements acausales.»

Le point culminant de l’engagement continu de Jung avec le paranormal est sa théorie de la synchronicité, estime que la structure de la réalité comporte un principe de connexion acausal qui se manifeste le plus visiblement sous la forme de coïncidences significatives. 

Difficile, imparfaite, sujette à de fausses déclarations, cette théorie reste néanmoins l’ une des tentatives les plus suggestifs encore fait pour amener le  paranormal dans les limites de l’intelligibilité. Il a été trouvé pertinent par psychothérapeutes, parapsychologues, des chercheurs de l’ expérience spirituelle et un nombre croissant de non-spécialistes. En effet, les écrits de Jung dans ce domaine constituent une excellente introduction générale à l’ensemble du domaine du paranormal.

1. Rien ne se fait sans une cause.

2. L’ampleur de l’effet est proportionnel à la grandeur de sa cause.

3. Pour chaque action il y a une réaction égale et opposée.

Je me souviens de mes cours en philosophie …

En outre, tout ce qui devient ou des changements doivent le faire en raison d’une cause; car rien ne peut venir à être sans cause. – Platon dans le Timée.

On leur appartient ! On ne peut rien contre ces gens, c’est eux qui mènent le jeu.  Si on veut rester « libre » on doit faire tout ce qu’ils disent…

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s