Conscience solitaire

        
Chaque minute d’ennuis qu’on entretien est un moment volé à notre vie : qu’on ne pourra jamais rattraper, ni le compenser.  Dans ma vie, si bien remplie, c’est précisément parce que nous souffrons en nos êtres où plutôt ces émotions douloureuses ont croisées nos lignes de vies, dans la maladie, l’hospitalisation, la pauvreté  l’incompréhension, la toxicomanie, la dépendance, la perte de familles ou d’amis, l’addiction ou autres dont j’ignore encore le sens…
  
        Je crois que toutes les solutions, comme tous les problèmes sont en nous, et en nous seul. Et que tous les êtres qui nous aiment le plus, ne peuvent nous aider que dans nos propre efforts.  Personne ne peut assumer notre vie à notre place, ni femme, ni mari, ni père, ni mère, ni nos enfants ou amis.   Personne!

         L’être humain face à son existence est seul. Loin de s’en affliger il devrait s’en Réjouir et Transformer cet état de solitude en un état de   « Liberté et de Responsabilité »

         La conscience (découverte depuis que je suis maman) que l’on a de sa responsabilité envers soi-même conduit automatiquement au … Respect de Soi et à un Désir de Perfectionnement!

            On sait alors que : Santé! Bien-Être! Joie de Vivre! Toutes vertus réside en nous. Qu’il faut les cultiver par une certaine discipline personnelle, et qu’ils ne dépendent nullement des gens de notre entourage dans la mesure où nous ne nous créons pas un lien de . . . dépendance à Eux…

by Jua Soleil

Votre commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s